Le clan du Vestfold Index du Forum
Le clan du Vestfold Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur Chasse-Sous-Marine-Paca.  Votre forum à vous passionnés de la grande bleue et de l'apnée
Orthographe du site

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le clan du Vestfold Index du Forum -> Le clan du Vestfold
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vigrid

Rang: Hirdmadr
Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 23:35 (2013)    Sujet du message: Orthographe du site Répondre en citant

Je sais que l'orthographe peut paraître facultatif quand on a tout un site à gérer, mais on ne peut pas lire le site sans remarquer les fautes. Une âme littéraire pour s'occuper de la relecture ? A défaut, je peux le faire.
Citation:
La cotte de mailles

La maille aboutée

La plus simple des cottes de mailles que vous pourrez venir admirer sur notre campement est la maille aboutée. Les anneaux sont simplement resserrés et la simple rigidité de l'acier leur permet de rester solidaires. Ce type de maille est rapide à fabriquer mais protège malheureusement peu contre les flèches et les lances. En effet lorsqu'une attaque dite d'estoc ("en pointé") est portée, les anneaux s'ouvrent et son porteur prend le coup.

La maille alternée

La maille alternée est un bon compromis entre rapidité de production et solidité. Une maille sur deux est rivetée. La technique de rivetage, que vous pourrez venir découvrir sur notre atelier consiste à aplatir les extrémités des anneaux et de les percer d'un trou pour ensuite le fermer avec un rivet. Contrairement à la maille aboutée cette méthode permet d'empêcher l'anneau de s'ouvrir en cas de coup d'estoc. Seulement comme certains ne sont pas rivetés, le coup risque de passer un peu. Il ne sera pas mortel mais peut néanmoins blesser. Ce type de cotte de mailles est le plus retrouvé en Scandinavie durant la période viking.

La maille rivetée

La maille rivetée est composée uniquement d'anneaux rivetés comme son nom l'indique. Cette production est la plus longue à fabriquer mais aussi la plus efficace. Elle peut arrêter les flèches tirées de loin et les coups de lance. Ce type de cotte de mailles est assez rare et seuls les plus riches pouvaient se permettre le luxe d'en porter. Il faut aussi noter que cette protection est plus lourde que les cottes de mailles simples.

Les réparations

Bien que toutes les cottes de mailles scandinaves fonctionnent sur le principe de 4 anneaux dans chaque anneaux, on retrouve en fouilles archéologiques des montages plus bancales qui laisse à penser que les vikings réparaient eux-mêmes leurs mailles abimées lors des raids à la va-vite et avec les moyens du bord.

C'est toutes ces facettes de la cotte de mailles que nous vous proposons de venir redécouvrir sur notre campements.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 23:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kjeld

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 12:30 (2013)    Sujet du message: Orthographe du site Répondre en citant

Comme déjà dit pas mal de fois… l'orth' et moi c'est pas une histoire d'amour bucolique. J'ai déjà assez de boulot si en plus je dois relire les fautes du texte que j'ai à couler dans le site…

Pour moi ce n'est pas facultatif, ce n'est juste pas mon taff. Merci pour ces corrections ! T'es un chef !
Ljós Himinnson

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 17:07 (2013)    Sujet du message: Orthographe du site Répondre en citant

Je peux le faire, il y a de l'avancement dans le site ! Smile
Sans entrer dans les détails, il y a déjà des petits trucs sur la page d'accueil. :p
Kjeld, tu veux que je t'envoie tout le code source de la page avec les corrections apportées (promis, je ne touche pas aux balises  Mr. Green  Même si "encart" prend un "t", et "header" un seul "d" par exemple), ou bien seulement tout le "content", ou les titres en h2 des "news" ?

Petite question : ça sert à quoi ça ?
Code:
<meta name="description" content="blablabla">

Et, quelle sera l'image affichée dans l'encart droit ?

Rang: Hirdmadr
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 17:33 (2013)    Sujet du message: Orthographe du site Répondre en citant

Oui Kjeld, je sais que tu t'occupes déjà de tailler le site, et il est bien beau ! En appelant une âme littéraire, je m'attendais à voir Ljós rappliquer... Et ça n'a pas raté Razz
Ljós Himinnson

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 21:56 (2013)    Sujet du message: Orthographe du site Répondre en citant

La bonne blague… !   Okay

Voilà pour aujourd'hui, la page d'accueil avec une première correction : http://www.sendspace.com/file/5v8r5j.

Je n'ai pas tout compris dans cet article, j'ai mis des notes en vert.

La cotte de mailles

La maille aboutée

La plus simple des cottes de mailles que vous pourrez venir admirer sur notre campement est la maille aboutée. Les anneaux sont simplement resserrés et la simple rigidité de l'acier leur permet de rester solidaires. Ce type de maille est rapide à fabriquer mais protège malheureusement peu contre les flèches et les lances. En effet, lorsqu'une attaque dite d'estoc (« en pointé ») est portée, les anneaux s'écartent et son porteur reçoit le coup.

La maille alternée

La maille alternée est un bon compromis entre rapidité de production et solidité. Une maille sur deux est rivetée. La technique de/du rivetage, que vous pourrez venir découvrir sur notre atelier, consiste à aplatir les extrémités des anneaux et de les percer d'un trou pour ensuite y inserer un rivet, et ainsi les fermer. Contrairement à la maille aboutée, cette méthode permet d'empêcher l'anneau de s'ouvrir en cas de coup d'estoc. Seulement, comme certains anneaux ne sont pas rivetés, le coup risque de passer un peu mais comme la cotte absorbe la majeur partie de la puissance du coup, Il ne sera pas mortel mais peut néanmoins blesser. Ce type de cotte de mailles est le plus retrouvé en Scandinavie durant la période viking.

La maille rivetée

La maille rivetée est composée uniquement d'anneaux rivetés comme son nom l'indique. Cette production est la plus longue à fabriquer mais aussi la plus efficace. Elle peut arrêter les flèches tirées de loin et les coups de lance [Euh… On devient grand et tout vert quand on porte cette maille ou quoi ? => ou on met un slip au dessus du pantalon au choix]. Ce type de cotte de mailles est assez rare et seuls les plus riches pouvaient se permettre, financièrement, d'en porter. Il faut aussi noter que cette protection est plus lourde que les cottes de mailles simples.

Les réparations

Bien que toutes les cottes de mailles scandinaves fonctionnent sur le principe de quatre anneaux dans chaque anneaux, on retrouve en fouilles archéologiques des montages plus bancales [bof ?] qui laissent à penser que les vikings réparaient eux-mêmes leurs mailles abimées lors des raids à la va-vite et avec les moyens du bord [bof ?].

C'est toutes ces facettes de la cotte de mailles que nous vous proposons de venir redécouvrir sur notre campements.

Dernière édition par Ljós Himinnson le Dim 9 Juin - 11:03 (2013); édité 4 fois
kjeld

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 22:42 (2013)    Sujet du message: Orthographe du site Répondre en citant

Ouais, les fautes dans les balises je sais, mais comme c'était une base d'un ancien site… bah j'ai rien modifié.

Le meta name description c'est pour décrire la page pour l'accessibilité, je l'avais oublier celle-là. Very Happy  Mais osef.

C'est un peu compliqué en fait, il y a des "include" en php dans la page, si tu me files tout, bah c'est la merde. Il ne me faut que le texte à modifier que je tu peux laisser dans les balises à la limite, en copié collé sur le forum ça m'arrange largement plus !

Merci les gars !
Ljós Himinnson

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:46 (2013)    Sujet du message: Orthographe du site Répondre en citant

Oui oui, je connais un peu. J'ai découvert ça cette année en spé informatique.  Mr. Green
C'est bon ça ?

Citation:

<h2>Bethune</h2>
Le 21 octobre 2012

<h3>Co-organisation des fêtes vikings et carolingiennes de Béthune</h3>

Le week-end du 13 et 14 octobre 2012, le clan du Vestfold a co-organisé en compagnie des Frankheim Vikingar les fêtes vikings et carolingiennes de Béthune. Pour l’occasion plus d’une quarantaine de reconstitueurs étaient réunis sous notre bannière…

2012/bethune.php"> Lire la suite

<h2>Marle</h2>
Le 12 septembre 2012

<h3>Animation du parc archéologique de Marle</h3>

Afin de parfaire leur maîtrise de la forge, certains membres du clan du Vestfold ont pu se rendre au parc archéologique de Marle www.museedestempsbarbares.fr">(www.museedestempsbarbares.fr) et utiliser le matériel du site. Nous en avons profité pour faire vivre le parc...

En échange de la permission d’utiliser la forge et les outils, les forgerons du clan ont réalisé des animations pédagogiques pour les quelques visiteurs ; les autres membres présents ont réalisé une démonstration de combat pour le groupe scolaire venus visiter le parc.
Durant toute la durée du séjour, nous avons vécu dans le parc comme à l’époque de nos ancêtres, afin de montrer aux visiteurs une image vivante du village.

forgemarle.php"> Quelques images de nos forgerons en action

<h2>Ouverture du site internet</h2>
Le 10 novembre 2012

<h3>Le nouveau site du clan du Vestfold ouvre ses portes !</h3>

Toute la troupe vous souhaite la bienvenue ici ! Le site sera tenu à jour très régulièrement et nous y mettrons de nombreuses informations sur notre compagnie ainsi que sur la reconstitution plus en général

Vous pourrez y trouver des photos de nos événements et des vidéos, mais aussi le calendrier des fêtes auxquelles nous participons.
Sur notre page d’accueil, vous pourrez vous tenir au courant de toutes les découvertes archéologiques en rapport avec la période viking, les nouvelles parutions de livre, mais aussi tout des événements importants sur le sujet de la reconstitution française : création ou dissolution d’association, création ou fermeture d’archéosite, ouverture exceptionnelle de musée, exposition sur les vikings etc..

Les membres de l’association publieront régulièrement des comptes rendus de leurs expérimentations ainsi que des guides pour aider les néophytes à la réalisation de leur costume, créé avec les méthodes historiques.
Une liste des troupes de reconstitution française avec qui nous avons l’habitude de travailler ainsi que des commerçants avec qui nous avons déjà eu affaire et dont nous recommandons le travail.

Dernière édition par Ljós Himinnson le Dim 9 Juin - 11:04 (2013); édité 2 fois
Ljós Himinnson

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:59 (2013)    Sujet du message: Orthographe du site Répondre en citant

L'association
Citation:
Le clan du Vestfold est une association de reconstitution historique fondée en 2010. Nous avons pour objectif(s) d’essayer de reconstituer les costumes scandinaves du Xe siècle et l’artisanat de cette époque. Actuellement, notre association compte 27 membres. Notre association est laïque et apolitique.

Pour essayer d’être fidèles aux données historiques, nous nous appuyons sur les travaux des historiens, notamment ceux de François-Xavier Dillmann, Richard Hall et Jean Renaud. Nous travaillons aussi à partir d’expérimentations, celles déjà menées par d’autres troupes de reconstitution ainsi que les nôtres. Nous sommes en partenariat avec le musée d’Oslo (Kulturhistorisk Museum) ainsi qu’avec le musée des Temps Barbares de Marle dans l’Aisne. 

Afin de faire connaître notre travail, nous participons à des campements d’histoire vivante où nous effectuons des démonstrations pédagogiques autour de l’artisanat scandinave et nous présentons des spectacles de combats ou des reconstitutions de scènes de la vie quotidienne (mariage, bûcher funéraire, vente d’esclaves). Nous réalisons aussi des interventions dans les écoles et les collèges pour expliquer les bases de la société scandinave par le biais d’animations adaptées aux différentes tranches d’âges. Nous avons aussi participé à la réalisation d’un documentaire, (911 Une aventure humaine), sur la création de la Normandie à l’occasion du onzième centenaire du Traité de Saint-Clair-sur-Epte. Des articles concernant les avancées de notre travail seront régulièrement mis en ligne sur ce site. 

Notre association se lance également dans de nouveaux projets. Actuellement, grâce au soutien de la conservatrice du musée d’Oslo, nous effectuons une reconstitution du chariot d’Osberg (un char cérémoniel [ou cérémonial ?] trouvé dans la tombe de la reine Åsa), ainsi que le cortège royal qui l’accompagnait. 

Nous travaillons aussi avec d’autres troupes de reconstitution afin de proposer des événements de plus grande envergure. Nous avons ainsi participé à l’anniversaire de la création de la Normandie à Villers-sur-Mer, à la journée nationale du commerce de proximité et du centre ville de Béthune ou à la fête des gueux à Verneuil-sur-Avre.

Les membres
Tant qu'à faire, un petit "rechercher et remplacer" tous les "E" par des "É". Smile (attention aux "e" qui vont sauter si on fait pas gaffe).

Dernière édition par Ljós Himinnson le Mar 11 Juin - 11:01 (2013); édité 2 fois
kjeld

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 07:57 (2013)    Sujet du message: Orthographe du site Répondre en citant

je doit coller entre parenthéses le s d'objectif?
idem pour âges je fais quoi je le vire?

merci marcel t'est bien bon!
Thorgrim
Administrateur
Administrateur

Rang: Hersir
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 13:24 (2013)    Sujet du message: Orthographe du site Répondre en citant

j'ai édité ton mess leo avec de smodifs Smile
Ljós Himinnson

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 11:05 (2013)    Sujet du message: Orthographe du site Répondre en citant

Ben, je proposerais plutôt ça :

Citation:
Le clan du Vestfold est une association de reconstitution historique fondée en 2010. Nous avons pour objectif d’essayer de reconstituer les costumes scandinaves du Xe siècle et l’artisanat de cette époque. Actuellement, notre association compte 27 membres. Notre association est laïque et apolitique.

Pour essayer d’être fidèles aux données historiques, nous nous appuyons sur les travaux des historiens, notamment ceux de François-Xavier Dillmann, Richard Hall et Jean Renaud. Nous travaillons aussi à partir d’expérimentations, celles déjà menées par d’autres troupes de reconstitution ainsi que les nôtres. Nous sommes en partenariat avec le musée d’Oslo (Kulturhistorisk Museum) ainsi qu’avec le musée des Temps Barbares de Marle dans l’Aisne. 

Afin de faire connaître notre travail, nous participons à des campements d’histoire vivante où nous effectuons des démonstrations pédagogiques autour de l’artisanat scandinave et nous présentons des spectacles de combats ou des reconstitutions de scènes de la vie quotidienne (mariage, bûcher funéraire, vente d’esclaves). Nous réalisons aussi des interventions dans les écoles et les collèges pour expliquer les bases de la société scandinave par le biais d’animations adaptées aux différentes tranches d’âge. Nous avons aussi participé à la réalisation d’un documentaire, 911 Une aventure humaine, sur la création de la Normandie à l’occasion du onzième centenaire du Traité de Saint-Clair-sur-Epte. Des articles concernant les avancées de notre travail seront régulièrement mis en ligne sur ce site. 

Notre association se lance également dans de nouveaux projets. Actuellement, grâce au soutien de la conservatrice du musée d’Oslo, nous effectuons une reconstitution du chariot d’Osberg (un char cérémoniel trouvé dans la tombe de la reine Åsa), ainsi que le cortège royal qui l’accompagnait. 

Nous travaillons aussi avec d’autres troupes de reconstitution afin de proposer des événements de plus grande envergure. Nous avons ainsi participé à l’anniversaire de la création de la Normandie à Villers-sur-Mer, à la journée nationale du commerce de proximité et du centre ville de Béthune ou à la fête des gueux à Verneuil-sur-Avre.

Avec « 911 une aventure humaine » en italique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2017)    Sujet du message: Orthographe du site

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le clan du Vestfold Index du Forum -> Le clan du Vestfold Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange